Violoniste, altiste, chanteuse, improvisatrice, compositrice et arrangeuse, Widad Abdessemed a toujours aimé explorer différents styles musicaux : classique, jazz, tango, musiques du monde, musiques actuelles... Formée au CRR d'Aubervilliers/La Courneuve, elle sort diplômée de violon, formation musicale et composition assistée par ordinateur, obtient une Licence de Musicologie à l'Université Paris VIII, ainsi qu’une Maîtrise et un Master 2 de Gestion et Administration de la musique à La Sorbonne - Paris IV Elle intègre la classe de Pierre Blanchard en violon jazz au CRR de La Courneuve/Aubervilliers, tout en continuant à se perfectionner au violon classique avec Anne-Marie Morin. Elle s'initie au violon oriental à l'Institut du Monde Arabe ainsi qu'au tango au CRD de Gennevilliers. Elle intègre des groupes de musiques actuelles ou de musiques du monde en tant que violoniste ou altiste mais aussi en tant que chanteuse, arrangeuse ou compositrice. Elle travaille en studio ou en tournée avec de nombreux artistes et divers orchestres symphoniques. Pédagogue dans l'âme, Widad Abdessemed enseigne la musique depuis une quinzaine d'année en conservatoire et associations : violon, formation musicale, éveil musical. https://www.widad-abdessemed.com/

Widad ABDESSEMED en concert avec l'Orchestre Symphonique de Clichy