Concert : VISION de FAUST, d’après Faust de Gounod

Tarifs: Entrée libre et gratuite

Michel GEOFFROY

Orgue

Michel Geoffroy étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient trois prix. Il arrive en finale au concours d'improvisation à l'orgue de Strasbourg.
Sa double étiquette de pianiste et d'organiste le conduit entre autre, à approfondir différents aspects de l’œuvre pour clavier de J.S Bach, qu'il interprète aux deux instruments. Il se produit chaque année en soliste comme pianiste ou organiste. Michel Geoffroy a enseigné de 2000 à 2003 la musicologie à l'université d’Évry (91). Il est accompagnateur au conservatoire de Villeneuve Saint Georges (94) et titulaire de l'orgue de chœur de la Madeleine où il a été nommé sur concours en 2001.

LE CHŒUR DU COURS FLORENT

CHŒUR

LE COURS FLORENT
Depuis sa création en 1967, le Cours FLORENT forme des professionnels de l’art du jeu et de la comédie. En prise directe avec les milieux du théâtre et du cinéma, le Cours Florent offre une formation personnalisée et individualisée propice à l’épanouissement de personnalités fortes, propres à satisfaire les exigences de metteur en scène, de réalisateurs et de directeurs de casting.

LE CHŒUR DU COURS FLORENT
Le Chœur FLORENT, dirigé par Laurent AUSTRY depuis 2000, est constitué d’élèves suivant le cursus professionnel de formation du comédien au Cours FLORENT ayant choisi comme discipline complémentaire le chant. Le répertoire abordé est très varié : programme religieux, opérette, variété française et internationale. Le Chœur du Cours Florent et l’Orchestre Symphonique de Clichy s’associent tous les ans dans la réalisation de concerts, ils ont interprété Valses de Vienne, Rameau, Offenbach, Carmen, Verdi, Porgy and Bess, Faust et Rebecca.

Fabrice COCCITTO et Gaël ROUXEL, pianistes accompagnateurs
Julie FURTON et Thibault OLEKSIAK, assistants

Laurent AUSTRY

Baryton

Laurent Austry, 1er prix de chant de la ville de Paris, s’est produit au Châtelet, à la salle Pleyel et a interprété les principaux rôles de baryton. Il interprète également en récital le répertoire romantique et la mélodie française. Titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de chant, il enseigne au conservatoire de Villeneuve St Georges. Sous sa direction depuis 2000, le Chœur du Cours Florent a présenté des concerts et des spectacles aussi variés que : Christmas Carols, La Terre promise, Les Saltimbanques, Les Mousquetaires au couvent, Les années folles, Les années Saint Germain des Prés, Brecht-Weill, Cabaret Offenbach, Fiesta de Francis Lopez, The Beatles.