Concert : BIZET, SAINT-SAËNS, VIERNE, WIDOR, FRANCK

Sandrine Carpentier, soprano
Laurent Austry, baryton
Michel Goeffroy, orgue

Avec la Maîtrise de St Germain en Laye, direction Sandrine Carpentier et le Choeur du Cours Florent, direction Laurent Austry

Tarifs: Entrée libre en faveur du téléthon

LE CHŒUR DU COURS FLORENT

CHŒUR

LE COURS FLORENT
Depuis sa création en 1967, le Cours FLORENT forme des professionnels de l’art du jeu et de la comédie. En prise directe avec les milieux du théâtre et du cinéma, le Cours Florent offre une formation personnalisée et individualisée propice à l’épanouissement de personnalités fortes, propres à satisfaire les exigences de metteur en scène, de réalisateurs et de directeurs de casting.

LE CHŒUR DU COURS FLORENT
Le Chœur FLORENT, dirigé par Laurent AUSTRY depuis 2000, est constitué d’élèves suivant le cursus professionnel de formation du comédien au Cours FLORENT ayant choisi comme discipline complémentaire le chant. Le répertoire abordé est très varié : programme religieux, opérette, variété française et internationale. Le Chœur du Cours Florent et l’Orchestre Symphonique de Clichy s’associent tous les ans dans la réalisation de concerts, ils ont interprété Valses de Vienne, Rameau, Offenbach, Carmen, Verdi, Porgy and Bess, Faust et Rebecca.

Fabrice COCCITTO et Gaël ROUXEL, pianistes accompagnateurs
Julie FURTON et Thibault OLEKSIAK, assistants

Laurent AUSTRY

Baryton

Laurent Austry, 1er prix de chant de la ville de Paris, s’est produit au Châtelet, à la salle Pleyel et a interprété les principaux rôles de baryton. Il interprète également en récital le répertoire romantique et la mélodie française. Titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de chant, il enseigne au conservatoire de Villeneuve St Georges. Sous sa direction depuis 2000, le Chœur du Cours Florent a présenté des concerts et des spectacles aussi variés que : Christmas Carols, La Terre promise, Les Saltimbanques, Les Mousquetaires au couvent, Les années folles, Les années Saint Germain des Prés, Brecht-Weill, Cabaret Offenbach, Fiesta de Francis Lopez, The Beatles.