Concert : VERDI, MOZART, BEETHOVEN

LA DISTRIBUTION

Kaori YOKOYAMA

Basson

Née au Japon, Kaori Yokoyama a obtenu un premier prix de basson et basson baroque dans la classe de Ryohei Nakagawa, Masahito Tanaka et Kiyotaka Dosaka à l'université Toho Gakuen (Tokyo), puis les médailles d'or et premier prix de basson, musique de chambre et formation musicale dans la classe de Amaury Wallez au Conservatoire à Rayonnement Régional de St Maur, basson baroque dans la classe de Nicolas André au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Blois, ainsi que les diplômes d'analyse, d'écriture, de clavecin et de basse continue au clavecin au Conservatoire à Rayonnement Régional de Créteil et au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal d'Alfortville.
Lauréate du Concours musical d'Ile-de-France et du Concours Léopold Bellan, elle joue avec divers orchestre japonais et français, en tant que concertiste (concerti de Mozart, Vivaldi, Telemann, Rossini) ou basson solo (Opera Sinfonia, Orchestre Coruscant, Renouveau Lyrique Orchestre, Opera e mobile, Les Versceaux du Loing, Camerata Sait-Louis, Les Sorbonne Scholars...).
Avec l'Orchestre Symphonique de Clichy, Kaori Yokoyama a interprété les concertos pour basson et orchestre de Mozart et de Hummel.