Clichois de naissance, Frédéric Nanquette commence le cor au Conservatoire de Clichy dans la classe de Jacques Marczewsky puis de Nader Zeynali. Curieux de découvrir le monde de l'orchestre, il est heureux à l'âge de 17 ans, d’intégrer l'Orchestre Symphonique de Clichy sous la baguette de Fabrice Caracciolo, ce qui lui permet de le confirmer dans sa vocation. Il obtient plusieurs premiers prix en cor et musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Rueil-Malmaison où il suit les cours de Jean-Michel Vinit (Orchestre de Paris). En 2014 il entre au CRR de Paris en classe de cor naturel, avec Emmanuel Padieu (Chambre Philharmonique d'Europe), afin de s'orienter également vers la musique ancienne et y obtient un premier prix à l'unanimité.
Il est pendant 10 ans cor solo à l'Orchestre de l'Université de Nanterre. Il est également recruté par l'Orchestre atelier Ostinato, et rentre sur concours en 2014 à l'Orchestre de France des Jeunes Baroque.
Il est actuellement professeur à l'école de musique de Vélizy-Villacoublay et se produit avec de nombreux orchestres dont l'Orchestre Hélios, La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, l'Orchestre national de chambre d'Ukraine...