dimanche 17 juin 2018 - 17:00

Paroisse St Vincent De Paul - 96 Boulevard Jean Jaurès, 92110 Clichy

PROGRAMME

Nikolaï RIMSKY-KORSAKOV
Sinfonietta sur des Thèmes Russes

Camille SAINT-SAËNS
Concerto pour violoncelle – Jacques LOISEAU, Violoncelle

Sergueï PROKOFIEV
Symphonie N°1 « Classique »

Direction : Fabrice Caracciolo

Tarifs: Participation libre
OSC - Concert : Rimsky-Korsakov, Saint-Saëns, Prokofiev

LA DISTRIBUTION

Jacques LOISEAU

Violoncelle

Jacques Loiseau débute le violoncelle en 1987.
Après ses 1ers prix de violoncelle et de musique de chambre au Conservatoire de Poitiers, Jacques Loiseau mène une importante activité d’enseignant et de musicien en France. Diplômé en Violoncelle (Diplôme d’État en 2011), Musicologie, Musique de Chambre et Formation Musicale, il est formé par de grands pédagogues et musiciens français tels que Nadia Cauvin , Marc Benyahia-Kouider, Vincent Daguet, Thomas Brandily, Marc-Didier Thirault, Benjamin Garnier, Raphaelle Semesis, Marie-Hélène Beaussier.
Il fonde en 2002 le Festival « Les Clés de Notre Dame » à Poitiers, ainsi que le quatuor « Du vent dans les cordes » se produisant dans la région Poitou Charentes et Languedoc Roussillon. Il participe en 2003 à l’Académie de Bassac en Charentes, stage dirigé par Catherine Puig, alto solo de l’orchestre des Champs Elysées.
Pédagogue passionné, Il intègre des orchestres à vocation pédagogique comme l’Orchestre de l’Université de Poitiers, l’Orchestre du Loir Et Cher, l’Orchestre Symphonique d’Orléans, et depuis 2013 des sessions de l’orchestre de l’Opéra de Massy (dirigé par Dominique Rouits) et de l’orchestre « Les Clés d’Euphonia » à Vincennes dirigé par Laetitia Trouvé.
Il est nommé en 2017 chef d’Attaque de l’orchestre « Donna Musica » dirigé par Eric Darrigrand
Musicien éclectique, il joue depuis plus de 10 ans en concert avec piano, orgue, mais aussi avec orchestre, principalement en région Centre et Ile de France. Il constitue par ailleurs un ensemble à cordes dans le cadre des projets musicaux de l’ensemble vocal Magadis du Ministère des Finances.
Chef d’Orchestre, il dirige depuis plusieurs années des orchestres à cordes dans les conservatoires dans lesquels il a travaillé.
Jacques Loiseau est actuellement professeur de violoncelle aux conservatoires d’Ermont et de Saint Michel Sur Orge. Il dirige également l’Orchestre du Val d’Orge depuis 2014.

VIDEOS